Les niveaux de charpentier

by lalancuras

Les niveaux de menuiserie se présentent sous de nombreuses formes. Les niveaux sont sans aucun doute des outils de menuiserie essentiels. Sans eux, vous ne sauriez jamais si la structure que vous construisez est de niveau ou d’aplomb. Il existe autant de façons de niveler une structure que votre imagination vous le permet.

Par exemple, vous pourriez utiliser un tube en plastique transparent et le remplir partiellement d’eau. Tenez-le en forme de U, et la hauteur de l’eau à une extrémité est au même niveau que la hauteur de l’eau à l’autre extrémité. Si vous utilisez votre imagination, vous pouvez voir comment cela pourrait être utilisé si un niveau acheté en magasin n’était pas disponible.

Types de niveaux utilisés en Menuiserie

Heureusement, il existe de nombreux niveaux de charpentier bon marché où l’on peut choisir sans avoir recours au tube en plastique. Il existe plusieurs niveaux de menuiserie à l’ancienne qui existent depuis de nombreuses années.

Niveau 60cm

Ils existent en plusieurs tailles, mais les plus courants sont le 60 cm et le 120cm. Vous pouvez niveler la plupart des projets avec une combinaison de ces deux tailles. Le niveau de 120cm est idéal pour niveler les solives de terrasse ou les montants de mur de plomberie, et le niveau de 60cm est idéal pour niveler les objets qui ne peuvent pas être mis à niveau avec un niveau de 120cm (comme un seuil de fenêtre ou un linteau de porte).

Niveau de 1,20m

Pour les projets où vous essayez de niveler un grand pont ou une structure, un niveau de transit est parfait. J’ai souvent utilisé un laser d’exterieur lorsqu’un niveau de 120cm est trop petit.

Supposons que vous essayez de niveler la structure d’un pont à plusieurs niveaux. Le mettre à niveau avec un niveau à bulle standard ne serait pas pratique. Avec un niveau à bulle, vous pouvez niveler des structures sur de grandes portées avec une grande précision en faisant simplement tourner la lunette.

Laser extérieur

En ces temps modernes, les niveaux de menuiserie couvrent de nombreuses technologies. Il existe plusieurs niveaux pour presque toutes les applications.

Il existe des niveaux laser pour l’installation de choses comme les plafonds suspendus dans les grands projets commerciaux. Il existe des niveaux numériques – des niveaux avec un affichage numérique au lieu d’une bulle).

Il existe des niveaux torpedo pour niveler les petits objets.

Il existe des niveaux magnétiques pour les goujons métalliques de plomberie. Ces niveaux se collent aux goujons métalliques de sorte que vous n’ayez pas à les maintenir en place pendant que vous les vissez au canal supérieur et inférieur.

Il existe des niveaux de 2,5 mètres pour la plomberie des murs résidentiels, qui couvrent généralement les plaques inférieure et supérieure. Ces niveaux sont également très utiles pour mettre à niveau des objets plus éloignés les uns des autres et pour lesquels un niveau de 1,50 m ne fonctionnerait pas.

Il existe également de nombreux niveaux plus spécialisés, conçus pour des applications très spécifiques. Il existe même des applications de niveau conçues pour être utilisées avec des appareils mobiles, tels que l’iPhone. Et il y a le niveau numérique très impressionnant que je vais très certainement acheter bientôt !

Niveau numérique

Comme mentionné précédemment, les 24 pouces et les 48 pouces sont les plus courants et sont considérés comme faisant partie de la liste des outils de menuiserie essentiels. Si vous êtes un constructeur de charpente ou de maisons de petite à grande taille, un niveau laser est indispensable.

Related Posts

Leave a Comment