Les outils électriques indispensables pour les charpentiers

by lalancuras

Les outils électriques essentiels nécessaires pour construire la plupart des maisons résidentielles sont la scie circulaire, la perceuse électrique, la scie à onglet, la scie à table et la défonceuse. Chacun de ces outils électriques est décrit ci-dessous.

La meilleure scie circulaire

Le premier outil électrique sur la liste des outils électriques essentiels est la scie circulaire. La meilleure scie circulaire que j’ai jamais possédée était la Makita sidewinder. Elle a été ma principale scie circulaire pendant plus de 30 ans ! Elle est récemment devenue ma scie secondaire, depuis que j’ai acheté un nouveau rouleau latéral Dewault pour l’utiliser comme ma nouvelle scie primaire.

Ma Makita est toujours une scie très importante dans ma collection d’outils. Il est bon de garder une vieille scie circulaire pour les projets de démonstration ou de rénovation, où vous pourriez couper des matériaux autres que le bois, comme les bardeaux de toit et les clous, etc. Il est rare qu’un vieil outil de qualité doive être jeté.

Les outils de Sears, également connus sous le nom d’outils d’artisans, font aussi d’excellentes scies circulaires. Vous pouvez en acheter une peu coûteuse si vous ne prévoyez pas de l’utiliser souvent, ou si vous prévoyez de l’utiliser dans votre entreprise de menuiserie, Sears Craftsman fabrique également une série professionnelle qui est un excellent choix.

La scie circulaire est, de loin, la scie la plus indispensable dans la construction de maisons. Vous pouvez encadrer une maison entière avec une scie circulaire. Il existe deux principaux types de scies circulaires : la scie circulaire à disque et la scie circulaire à vis sans fin. Elles ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients.

Certains charpentiers avec lesquels j’ai travaillé au fil des ans préféraient utiliser le type d’entraînement à vis sans fin. En raison de la nature du mécanisme d’entraînement, ils sont considérés comme plus durables en cas d’utilisation quotidienne intensive.

Personnellement, malgré ce qu’ils ont à offrir, je les trouve lourds et difficiles à utiliser. J’ai également constaté que les trottoirs sont également très durables. Le plus important, pour moi, est la sensation qu’ils procurent.

Il était bien équilibré et facile à utiliser d’une seule main, tandis que la poignée de la scie à vis sans fin est située à l’arrière, ce qui le rend lourd à l’avant et, à mon avis, plus difficile à utiliser.

Cependant, la vis sans fin a une lame plus grande et peut couper des morceaux de bois plus épais. C’est peut-être là que la scie à vis sans fin est la plus efficace.

Tout en lisant d’autres critiques sur la scie circulaire dans votre quête pour trouver la meilleure scie circulaire, comparez les prix de la série non professionnelle et de la série professionnelle. Les séries professionnelles coûtent quelques dollars de plus, mais valent bien l’argent dépensé. La première scie circulaire que j’ai achetée a coûté environ 40 dollars et n’a pas duré 6 mois. La deuxième (la Makita), qui a coûté environ 100 dollars, a duré plus de 30 ans.

Perceuses électriques

En deuxième position sur la liste des outils électriques essentiels, on trouve les perceuses électriques. Je possède deux perceuses électriques (sans compter mes perceuses sans fil), l’une avec un mandrin de 3/8 de pouce, et l’autre avec un mandrin de 1/2 pouce. La perceuse de 3/8 de pouce est une perceuse à grande vitesse qui est parfaite pour percer des trous de petite à moyenne taille dans le bois, le plastique ou le métal.

La perceuse 3/8 est également un peu plus petite et plus légère que ma perceuse 1/2 pouce – cela la rend plus facile à utiliser et elle ne vous arrachera pas les mains si la mèche pend, comme pourrait le faire ma perceuse 1/2 pouce à basse vitesse.

La foreuse à basse vitesse de 1/2 pouce est parfaite lorsque vous forez avec de gros trépans comme une tarière à bois ou une scie cloche, par exemple. Si la mèche se bloque un peu, cette puissante foreuse continuera à fonctionner.

Elle est dotée d’une poignée sur le col de la perceuse pour que vous puissiez la tenir à deux endroits pendant que vous forez. Croyez-moi quand je vous dis que vous voudrez utiliser la deuxième poignée. Si votre mèche pend pendant que vous percez un trou, la perceuse se détachera de votre poignée si vous ne la tenez pas fermement à deux mains.

Scies à onglets

Les scies à onglets sont en troisième position sur la liste des outils électriques essentiels. Je ne possède qu’une seule scie à onglets – une scie composée de 10 pouces qui fonctionne très bien pour la plupart des moulures et des garnitures, mais si vous travaillez avec des moulures à couronne plus grandes, par exemple, je recommande une scie à onglets composée légèrement plus grande.

J’ai regardé celle qui est présentée ci-dessous et je prévois de l’acheter (ou une scie similaire) lorsque ma scie de 10 pouces deviendra vieille (ou jusqu’à ce que le besoin d’une scie plus grande se fasse sentir).

Si vous ne possédez pas déjà une scie à onglets, considérez la version plus grande comme votre premier achat. De cette façon, vous n’aurez jamais à posséder deux scies à onglets (puisque la grande scie fera tout le travail de la petite scie).

Scies sur table

Une scie à table figure certainement sur la liste des outils électriques essentiels et complète parfaitement votre collection de scies de menuiserie. La première scie à table que j’ai possédée était une scie portable de 10 pouces avec un support qui avait une table qui ne pouvait déchirer que des matériaux de 11 pouces ou moins. Au moment de l’achat,

Related Posts

Leave a Comment